N'oubliez pas les numéros : 05 31 96 05 34 et 07 64 05 60 08

Eh bien voilà encore une année scolaire qui arrive à sa fin ! Et si nous faisions un petit tour d’horizons sur les événements de cette année

Nous pouvons commencer par souhaiter la bienvenue à Vincent DORDAIN qui a rejoint, le 1er juin 2021, l’équipe de LACLAL sur le poste de direction.
Après 25 ans au service du centre de loisirs, Georges Astric a passé le relais à Vincent, mais rassurez-vous il ne restera pas très loin de nos enfants, qui auront encore le plaisir de pouvoir partager de bons moments en sa compagnie. En effet, il encadre toujours les activités E.P.S. sur les temps scolaires pour les élèves de l’école et en tant qu’agent de la commune d’Avignonet, coordonne les affaires périscolaires entre Ecole, LACLAL et Mairie.
Quant à Sonia PETROFF elle a souhaité suivre d’autres projets, elle est donc partie en avril dernier.

Et le reste de l’équipe alors !

Et oui une année rythmée par le changement et nous pouvons féliciter notre équipe d’animation qui a dû s’adapter à chaque nouvelle réglementation gouvernementale, et il y en a eu des réglementations (protocole sanitaire, geste barrière, désinfection avant/après, confinement/déconfinement …) et tout ça sans même que nos enfants le subissent, LACLAL est resté pour eux un moment de partage et d’activités entre copains accompagné d’animateurs au top.
Mais chaque enfant a lui aussi réussi à s’adapter pour continuer à profiter des moments à partager ensemble. Cette année ils ont pu découvrir sur les mercredis des thèmes variés comme les 5 sens sur janvier et février, ou bien participer à des courses d’orientation, des balades dans les bois, divers jeux collectifs ou encore des activités manuelles.
Quant aux vacances scolaires les dernières d’avril ont malheureusement dû être annulées, encore la faute à COVID, pourtant le programme était alléchant mais peu importe nos animateurs ont prévu de rattraper le temps perdu avec encore plus de superbes idées pour les vacances d’été (piscine, jeux gonflable, intervilles, la ruée vers l’or …) vivement cet été pour découvrir tout cela.

Bon et la rentrée 2021 ?

Et si nous revenions sur des sujets plus pratiques, en effet il va déjà falloir penser à commencer à préparer la prochaine rentrée et là encore il y a du changement. Comme nous avions pu vous le signaler lors de la précédente édition, LACLAL a travaillé sur une nouvelle tarification, celle-ci sera effective dès la rentrée de septembre.
L’ALAE recouvre les temps d’accueil de 7.30 à 9.00, de 12.00 à 14.00 et de 17.00 à 18.30. Cette nouvelle tarification restera modulée en fonction des revenus des familles sur la base du quotient familial mais sera désormais calculée en fonction de la présence réelle sur les 3 temps d’accueil (prestation matin, midi, soir). En ce qui concerne le temps du midi, cette prestation était inclue dans le tarif du repas affiché par la cantine municipale, elle sera maintenant facturée séparément et apparaitra de manière indépendante et transparente pour les familles sur les factures LACLAL.

Pour ce qui est du dossier d’inscription 2021-2022, celui-ci sera disponible sur le site internet ou directement au centre de loisir à Saint Assiscle dès le mois de juillet. Nous vous rappelons que ce dossier est obligatoire et important pour le bon fonctionnement de LACLAL. Nous vous remercions donc de bien vouloir nous le ramener complet dès que possible, et au plus tard la semaine de la rentrée.

Nous profitons également pour vous rappeler que l’association recrute quelques personnes de bonne volonté pour renouveler le bureau ou le CA. Venez rencontrer l’équipe et les bénévoles à la soirée organisée par LACLAL le 29 juillet à partir de 18h30 à Saint Assiscle afin de découvrir l’association et, pourquoi pas, se lancer dans l’aventure …

Eh bien voilà pour le moment et à bientôt dans une prochaine édition.

16/06/2021
Le bureau de LACLAL

Catégories : Actualité