N'oubliez pas les numéros : 05 31 96 05 34, Claire 06 03 95 38 99 ou 07 64 05 60 08

ALSH – Accueil de Loisirs Sans Hébergement

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Saint-Assicle, assure l’accueil de vos enfants de 3 à 11 ans, pendant les petites et grandes vacances, ainsi que les mercredis en leurs offrant un accueil éducatif très varié.

Les locaux de Saint-Assiscle et leur implantation géographique :

L’Accueil de Loisirs est implanté sur le hameau de Saint-Assiscle, à environ 6 km du village d’Avignonet Lauragais sur le site de l’ancienne école.
Le bâtiment principal est entouré d’un parc, cadre naturel suffisamment vaste et arboré pour permettre aux enfants de vivre des moments de loisirs dans un environnement très agréable. Cet espace permet, en fonction des besoins, d’organiser en toute sécurité des grands jeux, des parcours ludiques, des zones de détente …
Le bâtiment comprend quatre salles d’activités. Le site a bénéficié récemment d’une nouvelle construction attenante à l’ancienne permettant une meilleure organisation du Centre et de ses activités.

Le public accueilli :

L’ALSH accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans.
Le Centre de Loisirs, par sa position géographique au sein du canton de Villefranche de Lauragais et en bordure du département de l’Aude, permet à des enfants issus de divers horizons de fréquenter régulièrement notre structure. Parfois, des enfants qui ne résident pas sur la commune sont amenés à participer aux activités. Ces enfants fréquentent notre structure de manière régulière ou occasionnelle soit comme mode de garde nécessaire (souvent par commodité pour des parents qui travaillent vers Toulouse) soit comme alternative de loisirs.

Horaires et périodes d’ouverture :

Voir la page des horaires

Contact inscription :

Voir la page contact